Le projet keo :

Enfin finit !!!

Une petite équipe s'est créée dans mon lycée autour du projet KEO.
Cette équipe était composée de 3 "infographiste" (Sylvain Potel, Sébastien Corne et moi ), d'une storyboardeuse-coordinatrice d'équipe ( Sylvie Soranzo) d'un aide éducateur qui gère l'option cinéma du lycée et qui nous permetait donc de choisir des plans corrects et d'optimiser le scénario ( Nicolas Rovère) ainsi que de celui par qui a pu débuter cette animation (André Maniscalco) qui est a la fois le responsable du club infographie et notre passerelle vers l'extérieur (il gère les contacts vers l'exposition et la télévision). Le scénario a été décidé en commun puis mis en forme (en texte et en storyboard) par Sylvie.
Notre animation à été projeté sur grand écran lors d'une exposition sur le satellite qui s'est déroulera aux ULIS du 9 mai au 9 juin. Elle à dû être projeté en juillet a Bruxelles et devrais ensuite partir à Dakar. Nous espérons pouvoir par la suite la diffuser sur le petit écran.
Nous sommes déjà passé sur une chaîne de télévision locale TV ESSONNE dans le cadre d'un documentaire sur la préparation de l'exposition.

KEO est un satellite qui sera envoyé en orbite afin de retomber sur terre dans 50 000 ans.
A son bord des CD contenants des messages envoyés par les terriens pour les générations à venir.
Notre projet est de recréer le voyage de ce satellite en images de synthèse afin de le faire connaître et donc augmenter le nombre de messages qui seront envoyés.
Je tiens à dire que KEO est un projet entièrement français et bénévole.
L'image d'ariane 5 que l'on peux voir dans ma galerie 3D est issue de ce projet. Si vous voulez en voir d'autres je vous invite a visiter la galerie KEO
Vous pouvez vous rendre sur le site de KEO afin de déposer des messages ou juste d'en savoir un peu plus sur cette merveilleuse idée:
http://www.keo.org/keo2/index.html