La caverne de Torsan A

Introduction

Ho joie! nous avons un nouvel outil dans Blender 1.58!

Et ça demande un nouveau tutoriel :) Dans celui ci, je vais vous expliquer le nouvel outil de surface de blender. L'idée est simple: utiliser des coupes de l'objet, je vais créer une caverne organique.

Important: vous devez avoir Blender 1.58 ou plus pour pouvoir faire ce tutoriel! si vous ne l'avez pas encore vous pouvez le télécharger ici.

Créer les coupes

Dans la fenêtre de visualisation, créez une courbe "surface" (c'est important - avec les courbes "normal" ça ne marche pas). Maintenant vous êtes en mode "édition", sélectionnez un des points d'extrémité, et dessinez une coupe de votre caverne en utilisant CTRL-bouton gauche. Quelque chose de joli et régulier sera parfait pour la première coupe.

Votre écran devrais ressembler à ça:

Pour utiliser l'outil de surface, chaque coupe de la caverne doit posséder le même nombre de sommet. Donc, j'ai juste créé un ensemble de copies de ma courbe (Faites attention de créer des copies et non pas des instances - utilisez maj-D au lieu de alt-D).

Modifiez chaque coupe en ajoutant des irrégularités.

Maintenant, passez en vue de dessus, et placez les coupes les unes a la suite des autres.
J'ai parfois rapproché deux courbes pour faire apparaître des arrêtes acérées. 

Si vous voulez plus de coupes, vous pouvez toujours copier une courbe existante et la placer autre pars. 

Pour créer une belle entrée à la caverne, dupliquez la première courbe et élargissez la un peu:

Avant de tendre une surface entre les courbes vous devez les joindre en un seul objet. Sélectionnez les toutes (touche b) et tapez ctrl-J (joindre). Confirmer la question "Join Selected NURBS?".

Passez en mode d'édition, sélectionnez tous les points (touche a) et appuyez sur F

Voilà c'est tout ce qu'il y avait a faire. maintenant pour créer un jolie matériaux organique vous n'aurez besoin d'aucune image. Amusez vous juste avec plusieurs textures utilisez une texture comme bumpmap, une pour la couleur (verte), une pour l'oxydation des murs (bruns) et une comme mapping spéculaire. jetez un oeil au fichier .blend en bas de la page pour avoir les paramètres exacts.

Avant de faire un rendu, vous pouvez augmenter la résolution de votre surface nurbs en sélectionnant la cave, en passant en mode d'édition et en changeant les valeurs de "resol".

Finalement, placez quelques bonnes lumières atmosphériques. Pour cette image j'ais utilisé une lumière jaune, une rouge et une bleue avec des actions limitées .

Le résultat

Téléchargement

Le fichier .blend de ce tutoriel est en téléchargement ici