modeliser une tete en LPM
(Low Polygon Modeling) |
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Vous pouvez trouver beaucoup de tutoriels sur le LPM. Je n'en ais trouvé aucun ( enfin si un mais je ne l'ais pas compris) concernant les tetes en LPM c'est ce qui m'as decidé a faire celui-ci. C'est ma seconde tentative de modelisation de tete en LPM dons il doit etre possible de faire mieux (la faire avec moins de polygones).
Web Site: http://www.saunalahti.fi/~ops (il y a 5 autres tutoriels)
Un tutoriel de fabrication d'un corp complet (en LPM biens sûr) est en construction. |
88 polygones |
Ce tutoriel nessesite 3D Studio Max 2.5 or 3.x.
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PARTIE 1:
Créez une geosphere en vue de face (deux segment, décochez "smooth" (lissage))
Maintenant tournez la jusqu'a ce qu'elle soit exactement dans la même position que celle ci. |
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NEZ:
Sélectionez les points marqués en rouge et mettez les a l'échelle comme montré dans l'image.
Maintenant selectionez le point vert et déplacez le vers le haut comme sur l'image. Vous voyez? C'est pas compliqué. Vous venez de faire un nez. |
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MISE EN FORME:
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MODIFIER:
il vous reste un couple de sommet sur lequel vous pourez connecter un éventuel cou.
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PLUS DE DETAILS:
Selectionnez toutes les faces de l'arriere de la tete et appliquez le modificateur slice ( pas dans le menu slice/couper quelque chose dans edit mesh).
Ensuite coupez une fois comme montré sur les images.
Soudez maintenant tous ces sommets en un seul.
Ne soyez pas traumatisés pour le cou (j'était si pressé de le faire que je n'ais pas fait d'images sur la façon de procéder).
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PLUS DE DETAILS 2:
Vous pouvez vous arreter ici si vous voulez. Peut etre que la bouche aura trop de détails (si vous essayez de faire un personnage de jeux vidéo). Elle est faisable en textures.
Modélisont la bouche afin qu'il soit possible de l'animer (pour lui faire dire quelquechose).sinon vous pouvez le faire en texture.
Si les faces ne bougent pas normalement lorsque vous bougez les sommets alors selectionez les arretes de la bouche et rendez les visibles.
Maintenant vous pouvez tourner celles qui ne semblent pas correctes, verifier que les sommets sont biens soudés et tout devrais rentrer dans l'ordre (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire ).
Maintenant vous devez avoir une tete en LPM relativement correcte possedant en tout 88 polygones ( la géosphère est composé de 80 polygones).
Si vous ne comprenez pas quelquechose envoyez moi un e-mail ops@saunalahti.fi (en anglais)